Semer chaque jour le bonheur...

 
Jonathan Christ Naturopathe diplômé
Téléphone06 10 95 39 01
Adresse12 rue du stade 57870 WALSCHEID
Lundi au samedi10h-12h 14-19h sur RDV

Aromathérapie CICATRICE CHÉLOÏDE ET HYPERTROPHIQUE

20 octobre 2019par Jonathan Christ
CICATRICE CHÉLOÏDE et HYPERTROPHIQUE

 

La peau est la première barrière de protection du corps humain. Toute agression cutanée sera à l’origine d’un processus de remaniements nommé cicatrisation qui a pour objectif d’aboutir à une restitution optimale de son intégrité.
Cette cicatrisation est un mécanisme complexe, passant par différentes étapes qui se succèdent avant d’aboutir à une cicatrice définitive en quelques mois. Néanmoins, il arrive que cette cicatrisation soit pathologique.
La cicatrice hypertrophique

 

Sous forme de boursouflures rouges qui peuvent parfois démanger, elles se forment lorsque la peau est exposée à des corp étrangers pendants la phase de cicatrisation, elle reste cantonnée aux limites du traumatisme initial et guérit progressivement en 12 à 18 mois.
 
La cicatrice chéloïdienne :

 

Les cicatrices chéloïdes sont des cicatrices boursoufler qui ont tendances à s’étendre aux tissus sains avoisinants et ne s’améliorent pas spontanément. Elles apparaissent suite à une excroissance du derme au niveau d’une blessure guérie, elle peuvent apparaitre après une blessure, une brulure, un piercing, un acte chirurgical. La cicatrice chéloïde touchent en particulier les personnes africaines et asiatique, les jeunes et certaines partie du corps comme le sternum, la partie inferieur du visages, les épaules.

Les huiles végétales cicatrisantes :

 

Huile de Germes de blé :  cette huile végétale aide l’organisme à régénérer les cellules de la peau, redonne souplesse et élasticité à la peau et sera donc indiquée pour les soins de beauté.

Aloé Vera : elle possède des propriétés curatives, cicatrisantes, apaisantes et anti-inflammatoires.

Huile d’argan : son efficacité régénératrice est bien connue maintenant, tellement elle est à la mode. Sur la cicatrice, elle y joue un rôle important car elle maintient la peau nourrie. Ce qui contribue, en synergie avec les huiles végétales ci-dessus et les huiles essentielles, à une cicatrisation plus rapide et une cicatrice plus lisse, moins visible.

Huile de Millepertuis : elle est anti inflammatoire, analgésique et favorise la cicatrisation.

Huile de Nigelle : elle est anti inflammatoire, analgésique et favorise la cicatrisation.Huile de Rose musquée :  anti-ride par excellence, elle est nourrissante et cicatrisante.

L’Huile de rose musquée : C’est une puissante cicatrisante. Atténue efficacement les cicatrices anciennes ou récentes, mêmes chéloïdes. C’est une bonne régénératrice et réparatrice de la peau.

Huile de Calophylle : Bien connue comme réparatrice, elle favorise la régénération des tissus cutanés et apporte souplesse et élasticité à la peau.

Huile de Baie d’Eglantier : Huile végétale très riche en vitamine A, ce qui fait d’elle une excellente réparatrice de la peau. Elle permet à la peau de se régénérer et se réparer plus vite. Elle est vraiment indiquée pour atténuer une cicatrice, d’autant plus qu’elle harmonise la peau.

Huile de Macadamia : Restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante, cette huile est utilisée pour préparer des soins pour les peaux fragiles et desséchées.

Les huiles essentielles :

 

Gaulthérie couchée : cicatrisante pour les cicatrices chéloïdes et exfoliante, anti-inflammatoire puissante.

Hélichryse Italienne : elle est anticoagulante, cicatrisante, décongestionnante et anti-inflammatoire. 

Lavande Vraie : cicatrisante cutanée puissante mais aussi calmante, apaisante, anti-inflammatoire.

Ciste : rare est précieuse, cicatrisante et régénérante cellulaire de la peau.

HE Lavande vraie 5%

HE L’hélichryse  Italienne 1%

HE Gaulthérie couchée 4%

HV Calophylle 30%

HV Rose musquée 30%

HV Argan 30%

 Massage des cicatrices 3 fois par jour pdt plusieurs mois si besoin 

 

 

 

https://naturopathe-jonathan-christ.fr/wp-content/uploads/2019/06/naturopathe-jonathan-christ-petite.png
En quelques mots ...

Pouvoir permettre aux personnes malades et sans réponse adaptée de la part de la médecine générale ou en accompagnement d’un traitement médical, d’améliorer leur quotidien en traitant l’origine de leur pathologie par la naturopathie.

Suivez moi sur les réseaux sociaux

Restez informés des derniers conseils en naturopathie, actualités, via ma page Facebook

2019 – 2020 Jonathan Christ – Tous droits reserves.

Médecine avant tout préventive, la naturopathie vise à maintenir et/ou rétablir la santé par des moyens naturels. Jonathan Christ Naturopathe cherche à rétablir les capacités d’auto-guérison inhérents à chacun d’entre nous. Sa démarche consiste à s’appuyer sur vos points forts afin de contrebalancer vos faiblesses. Dans un premier temps, il établit un bilan de vitalité, afin, par divers moyens, de mesurer le niveau de vitalité, d’estimer les surcharges et les carences afin de stimuler et renforcer vos capacités naturelles de guérision.

Jonathan Christ , diplômé praticien naturopathe exerce à Walsheid, en moselle ainsi que dans les régions de Saverne, Sarrebourg.

Jonathan Christ – Naturopathe SarrebourgNaturopathe walscheidBien être SarrebourgRéflexologie SarrebourgMassage SarrebourgAlimentation SarrebourgSanté SarrebourgMédecines doucesPhytothérapie SarrebourgPraticien holistique